Le gland est déjà le chêne

cheneTout comme un gland a le potentiel de devenir un chêne, nous possédons déjà la capacité de s’éveiller. On peut même aller jusqu’à reconnaître que le but sous-jacent de toute expérience consiste à démontrer cela. En un sens, la sagesse est incrustée dans le tissu même de notre ignorance et confusion.

Question: Comment accéder à cette sagesse ?

Invitation en guise d’une réponse:

Faire une pause ! Et créer volontairement plus de stabilité et d’équilibre au moment présent…

Vous pouvez créer la stabilité en vous calmant et en prenant quelques instants pour réfléchir avant d’agir. Pendant que nous avançons dans notre journée, nous sommes souvent engagés dans un mouvement continu : nous passons d’une chose à l’autre au fur et mesure que différents éléments nous traversent l’esprit ou attirent notre œil.

Si vous souhaitez vous sentir plus stable et équilibré, arrêtez-vous souvent tout au long de votre journée et portez votre attention sur ce que vous êtes en train de faire.

Changez votre point de vue.

Asseyez-vous tranquillement et faites l’expérience de vous-même et de vos pensées à partir d’un niveau de conscience plus calme.

Laissez aussi vos émotions se calmer.

Lorsque vous changez de position et vous asseyez, décroisez les jambes et tenez vous droit : remarquez comment votre respiration se modifie.

Quand il n’y a pas de mouvement dans votre corps autre que vos pensées, vous pouvez penser d’une manière différente. Apaiser le corps physique permet à votre moi profond de se connecter à une source d’énergie enfouie à l’intérieur de vous même. La stabilité provient d’une attitude d’équilibre. Lorsque les choses se passent, votre réponse vient de cet équilibre intérieur. Le chêne dans le gland peut s’exprimer…

Et maintenant, votre réponse:

 

About The Author

Elaine Rudnicki

Elaine Rudnicki est Hypnothérapeute, Coach et Enseignante MBSR, créatrice d'EVEIL Coaching®, Rapid Transformational Therapy et Yoga thérapeute C-IAYT. Elaine soutien les personnes dans leur éveil, guérison et transformation en pleine conscience.

Comments are closed.