Changer votre Esprit
pour Changer votre Futur

Programme en individuel de 8 semaines
de l'Hypnothérapie RTT, Coaching et Mindfulness.

Le programme Eveiller, Guérir, Transformer est un processus individuel intensif de 8 semaines qui accélère le voyage d'une vie : quitter les blessures de l'enfance pour entrer dans la maîtrise relationnelle de la vie.

Pourquoi relationnel ? Parce que notre relation consciente avec nous-mêmes et nos relations avec les autres, qu'il s'agisse d'un partenaire, d'une famille, d'un collectif ou d'une communauté de travail, tout en prenant de nombreuses formes, est le gage d'un adulte pleinement réalisé et la clé d'une vie épanouie et pleine de sens.

Le domaine de la psychologie s'est transformé au cours des 20 dernières années avec l'incorporation des neurosciences pour comprendre comment le cerveau, le système nerveux et le subconscient sont entrelacés dans un réseau de réception, de projection, d'action intérieure et extérieure. Ces actions sont alimentées par des croyances, des perceptions et des symptômes qui façonnent et créent notre réalité. Avec des programmes tels que le MBSR et la prolifération du yoga et de la méditation dans la culture dominante, on peut dire que les traditions de sagesse ont fait leur entrée dans les pratiques thérapeutiques et psychothérapeutiques actuelles. Les anciennes traditions de sagesse ont toujours utilisé le laboratoire du corps pour former l'esprit et démonter les "illusions". L'esprit subconscient se trouve dans le corps, le système nerveux et les régions limbiques du cerveau ; la réactivité émotionnelle et les symptômes physiques ne consultent pas l'esprit rationnel pour se manifester.

C'est pourquoi les remèdes psychothérapeutiques conventionnels basés sur le dialogue peuvent avoir un impact limité. Il peut être extrêmement utile de comprendre rationnellement la façon dont sa propre enfance est la source de nombre de nos problèmes actuels. Mais l'esprit rationnel ne peut empêcher les régions limbiques et émotionnelles du cerveau de réagir automatiquement aux déclencheurs émotionnels ou traumatiques. Invariablement, des réactions physiologiques et des stratégies d'adaptation dysfonctionnelles seront mises en branle, inscrites dans un mécanisme rigide qui a souvent peu à voir avec une résolution efficace et davantage avec la peur et la survie.

Dans ce programme, nous allons travailler ensemble pour : 

  • s'éveiller à ce qui est la source profonde de votre stratégie dysfonctionnelle qui continue à se manifester dans votre vie, dans vos relations, dans votre travail, dans vos choix et dans votre santé ;
  • guérir l'enfant blessé qui recourt à des stratégies d'adaptation sabotantes au pire moment, créant ainsi le chaos et le désordre dans votre vie ;
  • transformer le système d'exploitation qui dirige votre vie pour accéder au plein potentiel des ressources de votre sagesse intérieure et de votre adulte fonctionnel.

Transformons le possible avec le processus Eveiller, Guérir et Transformer pour créer de nouveaux résultats dans votre vie.

Cela vous concerne

Si vous lisez ceci, c'est que vous rencontrez de la souffrance dans votre vie. Vous en êtes conscient, et vous avez peut-être même une bonne idée de la façon dont elle est apparue. Mais vous vous sentez peut-être impuissant à la changer de manière substantielle ou durable. Vous pensez que la douleur, la honte, le chagrin ou la colère que vous ressentez sont dus à vos défauts. Et c'est pourquoi vous semblez vous heurter sans cesse au même problème sous des formes différentes.

Le traumatisme se transmet et peut se produire de manière intrusive et violente, ou de manière négligée et abandonnée. Il peut se manifester sous la forme d'une croyance familiale, d'une image de soi, d'une manière de se comporter dans le monde ou de la façon dont on se positionne dans les relations.

Le cerveau traumatisé

Dans le cerveau traumatisé votre esprit a câblé certaines perceptions et croyances qui influencent vos choix - et qui déterminent la qualité de votre vie, vos relations et l'expérience même de votre vie en ce moment.

Les expériences traumatisantes de la vie nous mettent sur une voie que nous n'aurions jamais choisie pour nous-mêmes. Il peut s'agir d'un événement aussi déchirant et apparemment banal comme une infidélité ou le deuil d'un être cher ; il peut s'agir d'une maladie ou d'un accident. Il peut s'agir d'une situation permanente où nous avons l'impression d'être assiégés. Il peut s'agir d'une situation chronique, comme un deuil non résolu.

Les personnes blessées blessent les autres

Les parents traumatisés transmettent leur traumatisme de manière souvent totalement inconsciente à leurs enfants. Le traumatisme multi-générationnel est toujours relationnel.

Veuillez noter que je ne me place pas ici du point de vue d'un expert haut placé exposant des concepts théoriques. J'ai à la fois acquis la théorie et fait l'expérience directe du traumatisme. Je suis avec vous sur ce point.

En fait, je n'ai pas encore rencontré d'adulte qui n'ait pas été traumatisé d'une manière ou d'une autre. Ce qu'il faut retenir des expériences traumatiques, c'est que ce n'est pas tant ce qui s'est passé que le SENS que vous lui avez donné.

Les symptômes du SSPT (syndrôme du stress post traumatique) sont bien connus : souvenirs intrusifs, évitement, pensées et humeurs négatives, réactivité émotionnelle et physique...

Si on le laisse s'échouer dans notre cerveau traumatisé, cela peut entraîner de longues périodes, voire des années, de déclenchement et de détournement de notre corps et de notre esprit par un système nerveux déchaîné. Le système nerveux continue à réagir aux déclencheurs, et le subconscient manifeste ces états émotionnels dans notre corps sous de nombreuses formes, symptômes et maladies, souvent chroniques. Le fait d'être très préoccupé par cet état d'hyper-vigilance, comme une alarme qui hurle en permanence, vous empêche effectivement d'accéder au niveau d'esprit dont vous avez besoin pour fonctionner comme une personne sage faisant des choix judicieux.

Les thérapies centrées sur le corps, telles que le yoga, la méditation et l'hypnose, se sont avérées avoir un impact plus important et plus durable sur le soulagement des symptômes du traumatisme.

Les trois niveaux de l'esprit - Comment fonctionne l'esprit traumatisé

Les trois niveaux de l'esprit correspondent aux trois niveaux d'expérience du point de vue de notre système nerveux, qui se rapporte aux trois parties de notre cerveau et aux trois façons dont nous réagissons dans une situation donnée : l'adulte fonctionnel, l'enfant adaptatif ou l'enfant blessé.

Enfant, nous sommes comme une éponge et nous absorbons tout - le bon, le mauvais et le vide. Lorsque nous sommes très jeunes et que nous grandissons dans un environnement peu sûr, chaotique, abusif ou négligent, nous développons un enfant blessé. L'enfant blessé est accablé et impuissant. Le traumatisme de l'enfant blessé est lié à la sécurité primitive et à la survie. La négligence physique et émotionnelle est aussi une forme d'abus. À partir de l'âge de 7 ans environ, l'enfant possède des capacités d'adaptation extraordinaires et peut faire face à un environnement abusif, un traumatisme ou une négligence. La surprotection ou l'enfant parentifié est également une forme d'abus. L'enfant adaptatif va développer des stratégies inadaptées. Plus tard, à l'âge adulte, beaucoup d'entre nous fonctionne sous pression trop souvent à partir de cet "enfant adaptatif" qui essaie toujours de satisfaire ses besoins . Parfois, nous aimerions demander : y a-t-il un adulte dans la maison?

Souffrance = stress / karma = traumatisme

Le mot moderne pour désigner la souffrance est "stress" et le mot moderne pour désigner l'ancien concept de karma est "traumatisme". Qu'il s'agisse d'un traumatisme d'abandon, d'un traumatisme de rejet, d'un traumatisme de trahison ou d'un traumatisme d'injustice, les recherches indiquent que 75 % des gens vivront un événement traumatique au cours de leur vie. Ces événements traumatiques causeront inévitablement une grande souffrance.

Le génie de notre enfant adaptatif est d'avoir mis au point des stratégies de survie destinées à nous aider à faire face aux difficultés, aux traumatismes et aux abus. Aujourd'hui, ces stratégies sont ancrées en nous - et c'est là le problème.

Parfois - dans les pires moments - on revient à l'enfant blessé et à l'enfant adaptatif - et alors tout l'enfer se déchaîne. Soit de façon discrète, soit de façon spectaculaire. Des relations ratées, des opportunités professionnelles manquées, une instabilité émotionnelle, le sentiment d'être désarçonné et déconnecté de son âme et de son chemin de vie.

Le traumatisme peut être un catalyseur de croissance

La bonne nouvelle, c'est que le fait de survivre à de terribles événements ou accidents qui changent la vie peut agir comme un catalyseur poussant les gens à changer pour le mieux.

Le terme « croissance post-traumatique » a été inventé dans les années 1990 et il est désormais admis que cette croissance post-traumatique peut être transformatrice.

Les traumatismes peuvent être une puissante force de changement positif, car ils nous modifient de manière fondamentale et ont un énorme potentiel pour ouvrir le passage à la lumière, au changement et à la transformation d'une manière positive et affirmative pour la vie.

Les fissures laissent passer la lumière.

Leonard Cohen

À bien des égards, c'est le voyage du héros moderne.

Vous êtes un héros lorsque vous vous engagez sur la voie de l'éveil, de la guérison et de la transformation.

Laissez-moi vous accompagner sur le chemin de l'éveil, de la guérison et de la transformation.

Au cours de ce voyage, vous allez :

  • Découvrir la source profonde des schémas réactifs de l'enfant blessé et le libérer de ses emprises héritées du passé.
  • Libérer le fardeau du passé transféré.
  • Récupérer et intégrer l'enfant blessé.
  • Améliorer l'enfant adaptatif et lui donner un nouveau rôle à jouer.
  • Guérir le corps de ses symptômes physiques exprimant les larmes de la douleur émotionnelle qui n'ont pu être versées.
  • Construire une nouvelle résilience dans le corps et l'esprit.
  • Donner du pouvoir à l'adulte fonctionnel (héros, héroïne).
  • Choisir consciemment de répondre plutôt que de réagir en alignement avec le plus grand bien,
  • S'accorder avec son guide intérieur pour faire ce qui semble juste.
  • Découvrir ce que la vie vous appelle à faire.
  • Acquérir une vision plus large de ce qui est possible pour vous
  • Construire votre vie maintenant pour que votre avenir serve votre âme.

Tout au long de ce processus de 8 semaines, vous recevrez :

  • Ce programme de 8 semaines d'hypnothérapie, de pleine conscience et de coaching comprend les pratiques guidées pré-enregistrées ponctuées de sessions individuelles, afin de favoriser l'évolution et votre progression dans le programme.
  • Les pratiques en ligne et les sessions individuelles par vidéoconférence vous guideront pas à pas avec des enseignements, des exercices de réflexion, des pratiques de la pleine conscience à faire chez vous, de puissantes méditations de guérison guidées et des hypnoses transformatrices.
  • 7 heures de contact individuel avec Elaine dont 2,5 heures d'hypnose individuelle et 4,5 heures de coaching individuel.
  • 4 séances d'auto-hypnose guidées, y compris un enregistrement personnel de Transformation créé spécialement pour vous.

Ce programme, comporte un savant mélange de mes pratiques de coaching, l'hypnothérapie et la pleine conscience. Il est unique, innovant, complet et nécessite un investissement de votre part en temps, en intention, en pratiques quotidiennes et en engagement. Vous devrez vous engager à faire environ 30 à 45 minutes de pratique individuelle guidée  chaque jour pendant 8 semaines.

Si vous pensez que vous êtes mûr pour entrer dans ce processus d’éveil, guérison et transformation, la première étape est un appel découverte gratuit de 30 minutes.

Qu'est-ce que la Thérapie de la Transformation Rapide (RTT) ?

La méthode d'hypnose que j'utilise dans ce programme s'appelle la Thérapie de la Transformation Rapide. Elle est mondialement connue, tout comme sa fondatrice, Marisa Peer, avec laquelle je me suis formée personnellement en 2018 à Londres.

En hypnose, vous détendez votre esprit conscient pour parler avec votre subconscient. L'hypnothérapie est totalement naturelle, sûre et relaxante : vous restez conscient et en total contrôle de vous-même tout au long de la séance.

Votre subconscient est un espace de stockage pour vos souvenirs, toutes vos expériences passées et tout ce que vous avez appris, qui vous influence à chaque étape - dans vos choix, dans vos décisions et dans vos croyances. Communiquer avec votre subconscient par l'hypnose vous permet d'identifier les événements passés qui sont à l'origine de vos croyances, de vos comportements, voire de vos symptômes physiques ou de vos maladies.

Je suis venue voir Elaine pour la dépression et parce que je voulais retrouver goût à la vie. Depuis 10 ans j’étais perdue et régulièrement internée en hôpital psychiatrique. Je pensais avoir tout essayé et je n’avais plus aucun espoir quand une amie m’a parlé de la transformation d’un de ses proches avec la méthode RTT. J’étais au fond du trou et Elaine m’a pris par la main et m’a guidée vers la guérison. Aujourd’hui je ne veux plus mettre fin à mes jours et j’ai des projets d’avenir. J’ai repris confiance en moi et repris ma vie en main. Le bienfait inattendu de travailler avec Elaine était sur mes relations et  notamment par rapport à mon ex. Je recommande la RTT/TTR avec Elaine car aujourd’hui je suis une meilleure version de moi-même et j’ai foi en l’avenir. Merci Elaine.

Catherine B.

Elaine est très professionnelle et prend vraiment son temps pour découvrir ce que vous voulez changer dans votre vie et quelle est la cause racine qui vous en empêche. La mienne était de trouver un partenaire avec qui je pourrais avoir une relation amoureuse durable, et elle m’a vraiment donné de nouvelles perspectives étonnantes et une nouvelle confiance.

Il s’est avéré que j’ai du mal à conserver une relation car j’ai peur de perdre le pouvoir sur mon temps et ma vie, ce qui est lié à des problèmes de mon enfance où je me sentais vraiment impuissante (et sans valeur) à cause d’un père narcissique.

Nous avons changé ce modèle et ça fait du bien ! Étonnamment, j’ai reçu une déclaration d’amour le lendemain! Je me sens maintenant libre de recevoir de l’amour quand, comment et de qui je choisis parce que maintenant je sais que l’amour est disponible pour moi et que j’en suis digne.

Iris Gommer

Quel bonheur ! Cette méthode thérapeutique m’a énormément apporté. C’est très doux, et j’ai senti que je pourrais s’ouvrir aux émotions vécues parce que j’étais entourée de compréhension et d’amour. La douceur et l’empathie d’Elaine m’ont permis de me sentir en sécurité tout au long de la séance.

Depuis ma séance avec Elaine, et les écoutes de mon enregistrement pendant 21 jours, je suis transformée ! Je me suis enfin retrouvée!! Et que cela est bon!! Ce pour quoi j’étais venue est guéri et je me sens vraiment en confiance maintenant, bien dans ma peau, prête à affronter tous les défis de la vie dans la sérénité et le calme.

Je recommande à tous ceux qui veulent évoluer dans leur vie, de manière profonde et pérenne, de venir faire une ou plusieurs séances de Rapid Transformation Therapy avec Elaine. Vraiment un grand merci à Elaine pour cette belle transformation !

Véronique Jan

La guérison de votre vie se passe par un chemin d'éveil qui soutien la guérison de votre corps et la guérison de votre esprit.

Dans ce processus d'éveil, de guérison et de transformation, je vous guide vers le développement des ressources internes puissantes comme la confiance, l’auto-compassion, l’équilibre émotionnel, l’apaisement du corps et du mental, et la joie dans la vie de tous les jours.

Quels sont les états d’être du processus d'éveil corps-esprit?

  • l’énergie du bien-être soutenu par une attitude positive qui soutien votre guérison.
  • la clarté d’un mental plus concentré, calme et performant, capable de vous sortir des marasmes des pensées négatives et de l'angoisse.
  • la confiance des émotions stables et maitrisables, qui encourage les états internes d'expansion et de réparation.
  • la satisfaction des relations plus épanouies et plus en phase avec qui vous êtes, (ce qui peut parfois impliquer de mettre fin à certaines relations.)
  • le sentiment de sécurité, stabilité et dignité qui est un état interne et ne dépend pas des circonstances externes.
  • la compréhension de vos besoins fondamentaux et de la manière de les faire évoluer.
  • la conviction de savoir comment vivre, aimer et être utile au quotidien.
  • l’assurance d’accomplir votre potentiel pour mieux partager, servir et contribuer.
  • la joie de s'aimer, la sagesse de sortir de l'auto-accablement, et les outils pour cultiver l'auto-compassion comme pratique de la pleine conscience.
  • l’intégration et l’éveil d’un mindful corps-esprit pour la mise en place des rituels de bien être qui vous soutien dans toutes vos démarches.
  • l'élimination des obstacles et croyances du passé qui continuent à diriger vos décisions et choix au présent.
  • la mise en place des nouvelles croyances qui ouvre la voie à des possibilités nouvelles d'être, de faire et d'avoir.
  • un nouvel sens de la vie.

TRANSFORMONS ENSEMBLE LE POSSIBLE

Cela vous semble-t-il captivant ?
Contactez-moi pour un appel découverte gratuit de 30 minutes.